L'assemblée générale

Lassemblee 100x67Notre dernière Assemblée Générale s'est tenue le 10 septembre 2021, salle Ste BARBE.

Didier COUCHEVELLOU, le Président de l'AJOS, a accueilli les 45 personnes présentes en soulignant les conditions particulières dans lesquelles se déroulait cette réunion, du fait de la pandémie. Il rappela qu'outre les impératifs statutaires, la tenue d'une assemblée générale devenait indispensable du fait des changements intervenus dans la composition du Comité depuis celle d'avril 2019.

2021 09 10 IMG 1038Le Président de l’AJOS a ensuite dressé le bilan de l’activité de l’association pour l’année écoulée et informé l’assemblée sur les projets en cours, tels l'alimentation en eau du site du Giessen ou l'impact sur les jardins de la Ruchertsmatt de l'alignement de la rue des Écrevisses.

Vient ensuite le moment de dresser les bilans financiers des exercices 2019 et 2020. Christiane DANTZER, la Trésorière lors de l'exercice 2019 fait état d'un excédent de 11308€, tandis que Pierre SCHAETTEL, l'actuel trésorier indique un excédent de 3010€ pour l'exercice 2020 et note que 4700€ ont été provisionnés lors de cet exercice pour le remplacement des abris en location.

IMG 5669 100x67IMG_1055.jpgClaude WEBER et Martine HOLLER ont ensuite rendu compte à l'assemblée du contrôle des comptes de l'association pour les deux exercices budgétaires 2019 et 2020 et ont proposé à l'assemblée de donner quitus à la trésorière et au trésorier, ce qui a été fait à l'unanimité.

Restait à élire le nouveau conseil d'admnistration. Alain CLAUDON, Ludovic JEHL, Pierre SCHAETTEL, Patrick TASSIN, Raymond THOMAS et Fabrice UTTARD intègrent le Comité tandis que Bernard CHRISTEN, Armel GRIMAULT, Jean-Michel MARTIN, Gérard PETERMANN et Jean-Paul STUDLER sont réélus à l'unanimité.

Avant de clôre cette assemblée générale, Le Président cède la parole à Monsieur Denis BARTHEL, conseiller municipal délégué, chargé de l’environnement de la forêt et de la chasse. Celui-ci excuse Monsieur le Maire, retenu par d’autres obligations et félicite les dirigeants de l’association pour la gestion de l’AJOS et l’organisation des activités proposées aux membres. Il remarque la démarche écologique adoptée par l’AJOS et propose d’intégrer le site du Galgenfeld dans le projet de « Trame verte et bleue », destiné à maintenir la biodiversité et des continuités écologiques, projet impulsé par la Ville et l’État.

Moment important dans la vie d’une association, l’assemblée générale s’est clôturée à 22h, non sans que le Président ait rappelé son souhait de pouvoir organiser une assemblée générale "normale" au printemps prochain.

Quelques photos prises sur le vif ...