L'assemblée générale

Notre dernière Assemblée Générale s'est tenue le 12 mai 2017, salle Ste BARBE.

2017 05 12 IMG 0841 150x100130 personnes assistaient à cette réunion, preuve de l'intérêt des membres pour la vie de notre association, mais aussi du dynamisme de celle-ci.
L'assemblée générale a débuté par une conférence de Robert BITTER, animateur à la Maison de la nature de Muttersholtz sur le thème de la permaculture. Pendant plus de 45 minutes, ce passionné de jardinage a captivé son auditoire, melant conseils pour un jardinage respectueux de la nature, anecdotes et pointes d'humour.

Le Président a ensuite dressé un bilan de la vie de l'Association, avant que Michel ROESCH, Trésorier fasse état d'un excédent de 1702,95€ pour l'exercice comptable allant du 1er mars 2016 au 28 février 2017. Le Trésorier a relativisé cet excédent en précisant que 4600€ de recettes liées à l'attribution des jardins, normalement percues sur l'exercice suivant, avaient été intégrés a cet exercice comptable. Le Trésorier a également souligné les 8400€ d'investissements  liés à la création de 9 nouveaux jardins sur l'extension du site du Galgenfeld.

L'assemblée a ensuite décidé à l'unanimité de maintenir à 15€ le montant de la cotisation 2018.

Christiane DANTZER a été élue en tant que nouveau membre du Conseil d’Administration de l’AJOS. Marie-Ange CONTICH, Didier COUCHEVELLOU, Christiane DANTZER, Gilbert FEGER, Joseph GARGOWITSCH, Roland GEORG, Armel GRIMAULT , Raymond KOFFEL, Michel LELKIC, Pascal OLIVEIRA, Gérard PETERMANN, Michel ROESCH, Isabelle ROLIN, Jérôme ROLIN, Roland SCHWALLER, Pascal SCHWOERTZIG, André SIFFERT, Jean-Paul STUDLER constituent donc le Conseil d'Administration. 2017 05 12 IMG 3301 150x100

Le représentant du Maire, M. Denis DIEGEL a souligné le dynamisme de l'association et son implication dans la vie locale.

Cette Assemblée Générale a également été l'occasion de remettre leurs prix aux lauréats du concours des jardins 2016 et à ceux du concours "photos au jardin".

Un quiz permettait aux visiteurs de constater la grande diversité des herbes aromatiques cultivées dans les jardins et de s'exercer à reconnaitre celles-ci par leurs parfums ou leur aspect.

Une exposition de photos permettait de mettre à l'honneur le travail des bénévoles sur les terrains, de voir les jardins primés au concours, d'admirer les photos primées au concours photo, tandis qu'un panneau faisait une rétrospéctive des animations de l'année 2016 et présentait des vues aériennes des 3 sites de jardins.

Quelques photos prises sur le vif ...