L'assemblée générale

Lassemblee 100x67Notre dernière Assemblée Générale s'est tenue le 12 mai 2023, salle Ste BARBE.

Didier COUCHEVELLOU, Président de l'AJOS, a souhaité la bienvenue aux 110 personnes présentes, excusant M. le Maire, empêché.

En préambule de l'Assemblée Générale, deux conférences étaient proposées à l'assemblée. Christelle BENDER du Syndicat de Lutte contre les Moustiques 67, a traité des moyens à mettre en oeuvre pour contrer l'implantation du moustique tigre, détecté sur Sélestat à l'été 2022. Alfred STOCK de l’ACJCA-Jardins Vivants,a quant à lui abordé la gestion de l'eau dans nos jardins.

2021 09 10 IMG 1038Le Président de l’AJOS a ensuite dressé le bilan de l’activité de l’association pour l’année écoulée et informé l’assemblée sur les projets en cours, tels l'alimentation en eau du site du Giessen.

Vient ensuite le moment de dresser le bilan financier de l'exercice écoulé. Pierre SCHAETTEL, le trésorier indique un déficit de 9153,18€ pour l'exercice 2022, pour une grande part lié aux investissements effectués pour l'alimentation en eau des jardins du site du Giessen. Il note également qu'aucune somme n'a pu être provisionnée lors de cet exercice pour le remplacement des abris en location, ce après que le provisionnement n'ait été qu'à hauteur de 50% du nécessaire lors de l'exercice précédent.

IMG 5669 100x67En qualité de représentant des réviseurs aux comptes nommés par l'assemblée générale du 6 mai 2022, Jean-François WOLFF rend ensuite compte à l'assemblée du contrôle des comptes de l'association pour l'exercice budgétaire écoulé et propose à l'assemblée de donner quitus  au trésorier, ce qui est fait à l'unanimité.

L'Assemblée Générale valide la proposition du Conseil d'Administration de porter à 20€ la cotisation, après 8 années à 15€.

L'assistance donne mandat à l'unanimité, à Marguerite STOCK, Éliane TASSIN, Claude WEBER et Jean-François WOLFF pour réviser les comptes de l'exercice budgétaire 2023.

Reste à renouveler pour moitié le conseil d'administration. Bernard CHRISTEN, Freddy GILGENMANN, Armel GRIMAULT, Gérard PETERMANN, Pierre SCHAETTEL, Christiane SPIES, Jean-Paul STUDLER, Patrick TASSIN sont réélus à l'unanimité.

Puis vient le moment d'honorer les lauréats du concours photo et ceux du concours des jardins 2022.

Moment important dans la vie d’une association, l’assemblée générale est clôturée à 22h30 autour d'un verre de l'amitié.

Quelques photos prises sur le vif ...

nth theme exotic holland hr