La vie de l'AJOS en 2022Calendrier2022

Vous trouverez sur cette page le programme de nos animations pour la saison 2022 ainsi qu'un bilan de nos animations passées. Vous pouvez également consulter ici un bilan de nos animations de la saison 2021.

Nous reprendrons nos animations au printemps avec un calendrier d'animations toujours très riche :

cochebleue Dimanche 13 mars à 9h au Galgenfeld : Taille et traitement raisonné des arbres fruitiers avec Patrick KUNSTLER, moniteur en arboriculture au Verger École.

cochebleue 26 mars : Installation des compteurs d’eau au Galgenfeld et à la Ruchertsmatt.

cochebleue 3 avril, 15 mai, 12 juin, 25 septembre : À la découverte des oiseaux de nos jardins. Sorties ornithologiques avec Jérôme FRADET, membre de la LPO.

cochebleue 16 avril, 14 mai, 11 juin, 25 juin, 30 juillet, 3 et 24 septembre : Réunions jardinage pratique « 1h au jardin ».

cochebleue 23 avril : Livraison de la commande de paille du printemps.

cochebleue 30 avril, 21 mai, 18 juin, 27 août, 17 septembre et 15 octobre : Atelier cuisine « du jardin à l’assiette », à partir des productions de nos jardins.

cochebleue 6 mai à 20h : Assemblée Générale à la salle Ste Barbe, pour vous accueillir nombreux dans d’excellentes conditions.

cochebleue Lundis 9 mai et 12 septembre : Confection d’un bouquet de fleurs du jardin avec les conseils artistiques et avisés d’un fleuriste.

cochebleue 25 juin et 3 septembre : Confection de tableaux végétaux avec Catherine.

cochebleue 25 juin : Animation « Épouvantails ».

cochebleue 25 juin, 30 juillet et 3 septembre : Concours « Fleurs, fruits et légumes du jardin », barbecue.

cochebleue 3 septembre : Exposition de tomates, fabrication de nichoirs à oiseaux.

cochebleue 10 septembre : Visite des jardins par le Comité.

cochebleue 1er octobre : Livraison de la commande de paille d'automne.

cochebleue Dimanche 2 octobre : Sortie "Champignons" avec la Société Mycologique du Centre Alsace

cochebleue 29 octobre : Démontage des compteurs d'eau

Un bilan des évènements de l'année 2022 :

20 janvier : Parution du n°47 de l'Ajos infos, notre lettre d'information semestrielle.
- Histoire de l'AJOS : Le site « Près du stade - Beim Mühlbaechel » et l’histoire d'une voisine, la filature de toiles métalliques FRANCK.

Pele mele histoire industrie metallique Selestat 170x94Mise en ligne d'un supplément à l'AJOS infos n°47, traitant de près de 250 ans d'industrie des Toiles métalliques sur Sélestat : L'histoire des entreprises ROSWAG, LANG, HATTERER, FRANCK, MARTEL-CATALA-ALBANY (2,7Mo).

Montage journaux

2022 01 10 IMG 065210 janvier : L'Agence France Presse (AFP) dans nos jardins du Galgenfeld. Un journaliste et un photographe de L'AFP ont passé plus de trois heures dans nos jardins pour interviewer des jardiniers de l'association sur les difficultés économiques du moment et sur l'intérêt à disposer d'un jardin. L'article publié par l'AFP le 17 janvier a été repris par différents médias qui y ont intégré plus ou moins de photos :

Intro article L Express 170x130Intro article La Croix 143x170Intro article Le Point 133x170Intro article France soir 147x170

Carte voeux 2020 AJOS   1er janvier 2022 : les membres du comité de l'AJOS vous présentent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année. Voir la carte