Pizza maison

Ingrédients (pour 3 personnes)

Pour la pâte : 200g de farine, 1 paquet de levure du boulanger (40g), 1/2 verre de lait tiède, Huile d'olive, 1/3 cc de sel, 1cc de graines de fenouil

Pour la garniture : 1 pot de sauce tomate maison + 2-3 tomates, Olives, chorizo fort, fromage de chèvre, gruyère râpé, parmesan, basilic et marjolaine séchés, 3 gousses d'ail, huile d'olive

 

Préparation :

Délayer la levure dans le lait tiède. Former un pâton souple avec une partie de la farine et l'immerger dans un saladier d'eau tiède (pâton 1). Ajouter au restant de farine le sel, les graines de fenouil  et 2cs d'huile d'olive, puis amalgamer  en ajoutant petit à petit  1/2  à 3/4 de verre d'eau tiède. Le pâton 2 obtenu doit être ferme.

Lorsque le pâton 1 est remonté à la surface, l'égoutter avec les doigts et le mélanger au pâton 2. Bien malaxer longuement (10 mn) jusqu'à obtenir une pâte souple, si la pâte est trop collante, rajouter un peu de farine.

Etaler la pâte au rouleau pour obtenir un disque fin.

Enduire le disque d'huile d'olive et d'ail écrasé, puis de sauce tomate, saupoudrer généreusement de basilic, ajouter une douzaine d'olives noires, le chorizo coupé en rondelles fines. Compléter avec des lamelles de fromage de chèvre et couvrir de rondelles de tomates fraîches. Ne pas hésiter à remettre du basilic. Couvrir de gruyère râpé et enfin saupoudrer de parmesan. Laisser reposer le tout1/2h  (levée de pâte)

Enfourner dans le four très chaud (200°) et faire cuire 15mn.